Elan de Conscience - Evolution & Spiritualité

LA CONSCIENCE ASCENSIONNEE : de la 3ième dimension, à la 4ième dimension, à la 5ieme dimension : êtes-vous prêts pour ce changement de monde ?

Conscience & Spiritualité
10 Avril 2020
2

CONSCIENCE ASCENSIONNEE : de la 3D, à la 4D à la 5D - Comprendre ce que nous sommes et vers quels êtres et humanité nous allons...
 

Dans cette publication, je vous invite à comprendre les différentes dimensions afin que chacun puisse se reconnaitre dans son évolution à travers les différents « étages de conscience » que nous traversons.

Ces étapes d’évolution peuvent être des décisions internes prises après des remises en question sur notre vie : choc, « coup du sort » (remontée karmique), loi des séries, révélations, ras le bol complet…

Notre évolution peut aussi être bousculée par un élan extérieur qui nous pousse à changer de cap (montée graduelle du taux vibratoire de la planète, bouleversement mondial (crise sanitaire, sociale, politique, économique, écologique…)

En ces temps actuels de crises plurielles, la période va engendrer, chez bon nombre d’humains, une crise identitaire ou plutôt une « crise du Soi, une crise existentielle spirituelle ».  

L’une des conséquences de l’apparition de la pandémie Covid-19 est une mise à l’arrêt totale imposée par les gouvernements pour protéger la santé de tous. Cet immobilisme questionne sur cette réalité brutale et éventuellement le futur, l’avenir.

Mais avant tout, ce confinement durable apporte cette fabuleuse possibilité de se regarder dans le moment présent, S’OBSERVER ÊTRE puisqu’il n’y a plus grand-chose à FAIRE (actions restreintes) ou à se PROCURER (avoir-possession).

C’est une opportunité majeure à se rencontrer pleinement en nous invitant à la centration pour :

  • identifier son niveau de conscience de la Vie.
  • regarder son monde intérieur avec plus de profondeur : regard sur ses limites, ses résistances…
  • regarder le monde environnant avec plus de distance, d’objectivité, d’honnêteté, de discernement : situation extrême, systèmes à bout de souffle, modes de destruction, rapport à la liberté d’être…
  • se repositionner en tant qu’humain dans la matrice terrestre sur les essentiels pour la Terre, son rôle à jouer et sa mise en service du collectif : quels ajustements, régulations, adaptations, ressentis, engagements en moi et pour le monde ?

C’est une période unique de son existence pour faire le point, créer un "reset", se réparer, se restaurer, se ré-accorder, se ré-harmoniser avec la Vie…

Et parallèlement à tout cela, la nature reprend ses droits et son aisance en cette période douce et printanière.

Cet empêchement de sortir nous invite également à ressentir combien la nature nous manque, combien elle est belle et magnifique, combien nous en avons besoin pour respirer et vivre.

Les temps de crises ont toujours étaient propices aux explosions, aux destructions, aux souffrances multiples et à des accélérations et/ou des propulsions.

Du chaos règne l’ordre, c’est bien connu... Cette crise plurielle nous invite donc à rencontrer et à revisiter notre être : ce qui vit en nous, ce qui EST, de quoi nous sommes constitués de plus élevés et comment mieux composer avec la symphonie de la Vie.

*****

Voici quelques éléments introductifs, pour nourrir la réflexion, avant de parler de la 3D, 4D, 5D : faites-vous votre propre avis sur le sujet. Vous êtes libres de votre propre résonnance à ces informations…

Nous sommes…

Nous sommes des êtres de nature informationnelle : réceptions, émissions, transmissions, projections, transferts d’informations permanentes sous forme d’ondes et de vibrations.

Nous sommes des canaux perpétuels de l’information comme des sillons, des sentiers, des chemins ou encore des autoroutes de l’information, selon ce que nous mettons le plus en avant, selon ce que nous minimisons ou accentuons.

Nous sommes des êtres aux composantes multiples dans le monde visible et le monde invisible.

Nous sommes définis en tant qu’humains dans un accueil terrestre (Terre Mère). Toutefois, au sens originel nous sommes une âme incarnée venant faire une expérience terrestre dans la matière.

Nous sommes composés de tous les règnes et de tous les éléments en nous (eau, minéraux, instinct animal, feu intérieur, air…)

Nous sommes composées de différentes sphères : sphère mentale, émotionnelle, corporelle, spirituelle.

Nous sommes des êtres sensibles.

Nous sommes dotés de 5 sens humains physiques et de sens dits « extra » (extrasensoriels) dans le monde immatériel, dans ce prolongement des 5 sens physiques.

Nous vivons sur une planète Terre, elle-même placée dans un système solaire de plusieurs planètes.

Chaque humain est un mini système, comme une « mini planète » du globe terrestre.

Notre planète personnelle est composée de milliards de cellules comme la Terre de ses habitants. Nous avons une multitude de territoires internes (organes, canaux, fluides…) et d’autres composantes invisibles  (caractère – psyché – inconscient…) comme la Terre Mère qui recèle des ressources internes, des faces cachées et sous-terraines.

Nous vivons dans une horizontalité tridimensionnelle 3D (intelligence rationnelle dominante)

Nous vivons dans une verticalité multidimensionnelle 4D – 5D et plus…

Nous sommes des êtres vivants dans une conscience (plus ou moins ouverte) de plusieurs « croisées des chemins » entre cette horizontalité et cette verticalité.

Ces croisées des chemins sont à différents points de rencontres.

Les points centraux sont les suivants :

  • la Couronne (de Soi au monde céleste – intelligence sacrée, intuitive à incarner)
  • le Cœur (centre physique et centre de l’Amour – intelligence altruiste, de compassion, de générosité…)
  • la base et les appuis (de Soi à la Terre d’accueil)

Cet ensemble forme des axes et des points d’intelligence et de pouvoir de création du ciel à la terre.

Toutes les dimensions sont parallèles et s’interpénètrent, par contre la conscience des habitants de la planète est variable selon les expériences et le cheminement intérieur. Les humains ne ressentent pas toujours cette multi dimension.

Certains perçoivent et vibrent dans une dimension plus basse, plus dense et n’entrevoient qu’une seule dimension. Tandis que d’autres ressentent plusieurs dimensions combinées et cohabitent avec elles comme un Tout uni. Ces derniers sont passés d’une conscience horizontale à une conscience verticale et sont paramétrés entre les deux axes. Ils évoluent dans cet ensemble avec davantage de maitrise et d’ouverture spirituelle incarnée dans le monde de la forme.

 

 

Le monde tridimensionnel : la 3D

La 3ième dimension est le monde de la matière, de la forme.

Elle est le monde du quotidien, dit « de l’ordinaire ».

Nous faisons tous l’expérience de cette 3D, de la matérialisation, de la concrétisation dans la forme.

Elle est organisée dans un monde horizontal, linéaire et chronologique (passé-présent-futur)

La 3D est un monde où les humains se sentent, pour une grande majorité, séparés de Soi ou des autres (mécanisme d’opposition – guerre de territoires - lutte des idées – peur de perdre...).

Il s’agit d’une considération duelle et d’une vision binaire de la vie organisée mentalement autour de : « oui-non », « jour-nuit », « j’aime- je n’aime pas », « blanc-noir », « c’est bien – c’est mal »…

Les nuances et le discernement peuvent manquer.

Cette dimension est ressentie comme plus lourde, pesante voire écrasante.

La vie en 3D est basée sur l’utilisation majoritaire des mondes inférieurs de la conscience (chakras inférieurs) dans le « je » égotique et possessif, le « moi » narcissique ou encore les petits « moi » de la personnalité forgées autour des illusions, des apparences, des faussetés, des croyances erronées sur notre nature véritable.

La 3D est le monde du visible, mais le monde d’un visible limité. L’œil nu ne voit pas TOUT. Il ne voit pas Tout ce qui existe et vibre…

Regardez devant vous et que voyez-vous ? Le paysage en vue centrale, quelques visuels en vue périphérique, une vue à 180°. Les autres 180° sont dans votre dos.  Pourtant, tout ce qui se passe en arrière-plan existe et vibre seulement nous l’occultons et nous ne le percevons.

De plus notre visuel est limité à notre capacité physique (vue) du monde de la forme (le visible)

Vous connaissez bien-sûr le : « je ne crois qu’en ce que je vois ! ».

Cette expression rationnelle détermine la capacité d’un être de ne croire que ce qui se présente devant ses yeux physiques (dans la matière) et à ce qui pourrait être prouvé par la science rationnelle, en fermant sa capacité intuitive et sa perception à « voir » autrement et à certainement élever ses croyances.

Cette 3D est une vision limitée du monde de la matière, dans l’esprit rationnel, dans une intelligence mentale restrictive.

Certes, l’intelligence rationnelle aide à réfléchir, planifier, organiser, calculer, anticiper…Comme elle peut-être reliée à des faux-semblants (idées biaisées), des habitudes ancrées déséquilibrantes, des conditionnements variés, entrainant des comportements dysfonctionnels.

L’humain est catégorisé et identifié (« je m’appelle untel, j’ai les cheveux bruns… ») Il a des particularités génétiques et un caractère spécifique forgé à travers son milieu familial, sa culture, ses expériences de vie, ses bagages karmiques…

Il vit bien souvent dans un quatuor souffrant « mental-égo-émotions-corps », qui génèrent des illusions d’optiques, (vue réduite), dans lesquelles il opère des actions de basses vibrations reliées à son monde inférieur (manque de conscience, ignorance de sa nature globale véritable, manque de discernement, bassesses, vices…).

Alors que l’humain provient d’une réalité élargie, (dimension spirituelle - nature innée).

Cependant, celle-ci est masquée, voilée dans cette vision étroite de la 3D et d’un plan horizontal écrasant.  

L’humain de la 3D est comme un enfant en apprentissage qui apprend le MONDE GLOBAL pour devenir un adulte conscient, si l’heure est venue pour lui d’ouvrir sa conscience et de percevoir le monde autrement.

Il peut, par ignorance, incrédulité, fermeture, décider de régner dans le monde inférieur de l’horizontalité sans jamais « se verticaliser », bien qu’il sache marcher et courir avec son corps physique…

Il n’est pas connecté à son axe vertical et les autres formes d’intelligences qui lui « tendent les bras ».

Il est souvent en souffrance et insatisfait. Sa vie finit par manquer de sens, tôt ou tard ou être décevante.

Il va vivre des crises existentielles durant son parcours, ne comprenant pas pourquoi il est ici sur cette Terre, à quoi sert la vie et en quoi il peut être utile ?

 

La 4ième dimension : vers un autre regard...

Rassurez-vous, nous ne sommes pas dans un film de science-fiction avec l’arrivée et l’invasion des extra-terrestres sur la planète...!

Cependant jouons sur les mots :)

Nous sommes des « êtres-terrestres-extra » : des extra-êtres, des extra-humains, des êtres au-delà de l’échelle humaine, au-delà du visible, de la matière, dans l’identification de la forme.

Il ne s’agit pas de supposer une quelconque supériorité en disant cela mais juste la compréhension et la conscience que nous possédons des aptitudes beaucoup plus importantes qu’il n’y parait.

Cette 4ième dimension est la phase transitionnelle entre la 3D et la 5D.

Elle est comme un palier graduel à atteindre, un stade de conscience vers un niveau supérieur à « être » et donc à réaliser.

La 4D est comme un « ascenseur – conscience », comprenez-le ainsi.

Elle est primordiale car telle une passerelle menant vers son élévation et son ascension, cette dimension est « impulsion » et « étage d’ajustements vibratoires » essentiels pour passer à l’étape suivante.

Elle n’est pas toujours confortable car elle déclenche en l’humain différentes variables d’ajustements avec des tiraillements d’expériences entre l’ancien et le nouveau (douleurs dans le corps, crise identitaire vers son détachement, début de lâcher-prise, nouvelle alimentation, manière de vivre, nouvel entourage, nouvelles pratiques, prises de conscience plus élevées, éclairage sur la qualité d’être…)

C’est un étage où l’on commence à sentir une nouvelle communication en nous : perception des âmes désincarnés, sensation d’avoir des présences proche de soi, rêve prémonitoire, télépathie en ouverture, picotements et chaleur dans les mains…

Cette étage de transition peut-être confuse dans son « siège et sa solidité intérieure » avec des effets élastiques déstabilisants car nous nous sentons ballotés entre deux mondes : de l’ancien au renouveau et du renouveau à l’aspiration de l’ancien.

Nous ressentons aussi d’autres dimensions inconnues et ces nouveautés peuvent perturber, d’où la nécessité d’ajustements, d’acceptation, d’installation, d’implémentation des nouvelles données pour poursuivre sa vie dans une énergie relevée.

Cette dimension nous connecte à d’autres possibilités, ressources, à une autre réalité de notre vie intérieure et du monde environnant dans lequel nous pouvons nous déployer autrement.

Des ressentis et de nouvelles perceptions se dévoilent au grand jour, parfois doucement et parfois de façon rapide et inattendue, immédiate comme un « choc de conscience ».

Elle prépare à la mise en service d’aptitudes énergétiques et sensorielles plus ouvertes et fécondes.

 

La 5ième dimension

Cette dimension permet d’entrer dans ce que les guides célestes appellent «  le règne des lumières et la science des lumières »

Le règne des lumières fait référence à la nouvelle ère et au nouveau monde énergétique dans lequel nous sommes entrés depuis quelques années (élévation du taux vibratoire de la planète en constante augmentation). Ajoutons à cela la propulsion de 2020 avec ce "choc de conscience" (accélération d’éveil et de mise au service dans son cœur et son corps de lumière durant le chaos mondial pandémique)

La science des lumières est la science énergétique et vibratoire qui fera jaillir de l’être humain ses pleines capacités extrasensorielles et psychiques au service de sa réalisation sur Terre et au service de l’humanité et de tous les êtres, de tous les règnes.

Je vous invite, d'ailleurs , à regarder ma vidéo sur le message céleste reçu en période de pandémie (6 mars 2020)

Lien de la video ici : http://youtu.be/kQO_VG1R-B8?list=PLxvTYXhlOMPZbWqLc35D0PXFlYPbDlFES

Cette 5ième dimension est plus élevée, plus éthérée, plus légère et plus expansée à la fois.

Elle est davantage paisible, calme, tranquille, agréable, lisse, stable, juste, sage.

Dans cette dimension, les expériences se concrétisent plus rapidement.

Les pensées, paroles, émotions et actes (qui sont des ondes et vibrations), connaissent une matérialisation accélérée chez les humains supraconscients.

Ils vivent des propulsions, des révélations, des sauts quantiques comme des ponts ou tremplins ascensionnels.

L’espace-temps se nuance. Le temps parait filer plus vite tandis que l’espace s’expanse et se ressent comme une plus grande amplitude générale, une plus ample « respiration d’être ».

La vie se ressent et se perçoit de plus en plus à 360° et non plus à 180°.

A l’œil physique s’ajoute l’œil intuitif, l’œil cosmique : vision interne subtile, vision du monde élargie, connexion universelle.

La 5ième dimension nous donne accès à des enseignements-Sagesse, à des capacités informationnelles subtiles : dévoilement de la médiumnité (clairvoyance, claire-audience, claire sentience), aptitudes aux soins énergétiques, écoute de sa guidance intérieure/intuition, communication avec son âme, ses parties physiques, fonctionnement par télépathie, utilisation de son rayonnement lumineux bénéfique, pouvoir d’auto guérison, connexion à tous les règnes, à des êtres immatériels, connexion à la nature, à la Terre plus forte…

Nous n’avons pas besoin des hautes technologies inventées par l’humain rationnel pour mieux communiquer. Notre communication inter-mondes se dévoile et grandit dans cette dimension.

Elle nous connecte aux vertus spirituelles à incarner dans la matière et non plus à des directions incensées de gouvernance par les vices ou les bassesses de l'égo, du plan matériel/physique ou de directives extérieures abusives.

Notre vie change : envies d’ailleurs, installation en pleine nature, nourriture différente, changement professionnel, sortie du « job » vers un élan de « mission de vie », changement de fréquentation (amis-communautés) = changement de fréquence vibratoire.

****

Graduellement, nous nous sentons unis à toutes, à tous, à tous les êtres, à l’Univers.

Graduellement, nous sentons la grâce, la béatitude, la gratitude, la compassion, la contemplation, la plénitude, nous gagner et nous emplir intérieurement.

Graduellement nous ressentons les bénédictions de la Vie et l’Inconditionnel en nous.

Graduellement, nous ressentons l’Illimité et l’Eternité en nous............

****

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.

Bien chaleureusement.

Source : Anna Yaevah

http://www.elan-de-conscience.com

Cet article peut être diffusé et partagé dans son intégralité en citant l'auteur

 Avec Gratitude & Lumière


Laissez moi un commentaire ci - dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre ! A bientôt ! 

 

A propos de l'auteur

Anna Yaevah

Anna Yaevah


Anna Yaevah  : Révélatrice de Conscience et Messagère Intuitive - Auteure - Conférencière - Coach/Formatrice en Croissance Personnelle & Spirituelle

2 commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Les 10 clés de la Bienveillance comme choix d'Être pour mieux vivre ensemble

Qu’est - ce que la bienveillance et comment l'utiliser dans son quotidien pour vivre mieux ? La bienveillance est un ART DE VIVRE, une culture et une vision de la sincérité...

Lire la suite

Crop Circle - 18 juillet 2017, nouvelle apparition récente : Géométrie Sacrée de Métatron, Fleur de Vie et Merkabah

Suite à mon article concernant un message des êtres galactiques durant ma visite du Crop Circle de Crezancy en Sancerre (Département du Cher), un nouveau Crop Circle (agroglyphe) e...

Lire la suite

7 révélations-repères pour conscientiser la réincarnation, agir pour s'alléger, guérir et s'accomplir

Voici un article sur la réincarnation, sujet de compréhension et de responsabilité face à notre existence . Par le biais d’éclairages, en appuyant sur des &laq...

Lire la suite

Ignorance et accentuation de la souffrance ou intelligence spirituelle au service de son incarnation terrestre ?

Continuez de souffrir dans l’ignorance ou mettre son intelligence spirituelle au service de SOI pour vivre en accord et aligné avec la Vie dans son incarnation terrestre ?  Voil...

Lire la suite

18 régles de Vie évocatrices du Dalaï Lama pour grandir dans la paix, le partage et l'échange

Le Dalaï-Lama signifiant "océan de sagesse", est le chef spirituel du Tibet. Ce grand ambassadeur est une figure emblématique de l'humanisme dans le monde en...

Lire la suite

Les 4 accords Toltéques suivis du 5ieme accord de Don Miguel Ruiz

Découvrez ou redécouvrez les 4 accords Toltéques suivis du cinquième accord, moins connu, qui complète les 4 premiers. Ces 5 principes : ces 5 phrases résonna...

Lire la suite

L'Amour - notre nature profonde : un sujet fort, prioritaire, un idéal, une raison de vivre sur terre …

L’Amour est roi. Il est légion. L’Amour est le prisme et le culte du Bien. Il est l’éternelle harmonie. L’Amour est l’ultime fondement de l’Existence ...

Lire la suite

Entrer en contact avec son âme : Lettre à mon âme

Dans cet article, je vous propose une lecture et conversation intime avec votre âme. Notre âme mérite toute notre attention et notre Amour. Nous avons à&n...

Lire la suite

Ma Vie est mon Message : Ma Mission de Vie

MA VIE EST MON MESSAGE : MA MISSION DE VIE. Lorsque je guide des personnes en séance individuelle sur un « Accompagnement Bien-Être », très souvent ...

Lire la suite

LA "VOIE LUMIERE" : La dimension d'appel dans les énergies du cycle lunaire (Super Lune Bleue de Sang) - janvier 2018

MESSAGE RECU DANS LA NUIT DE LA SUPER LUNE BLEUE DE SANG - Nuit du 31 janvier au 1er février 2018. Beaucoup d'entre nous sommes secoués par les énergies vibratoires sans ...

Lire la suite

Les Anges de Guérison de la Voie Lactée s'adressent aux Travailleurs de Lumière de la Terre : Aide aux changements vibratoires de la planète

Les Anges de guérison de la Voie Lactée s'adressent en tant que « front d’agitateur de conscience » à réveler, libérer, pr&...

Lire la suite
UA-82429057-1